Signaler un incident

Anomalie sur la voirie, l’éclairage public, l’assainissement ou les eaux pluviales, ...

Que signaler ?

Le guichet numérique de Rennes Métropole sert à signaler les dysfonctionnements du quotidien, sur et sous la chaussée :

  • un trou dans la chaussée
  • un éclairage défectueux
  • un engorgement d’égouts
  • un problème d’assainissement
  • un nid de frelons asiatiques

Délai d'intervention

La réparation sous 5 jours vaut réponse. Si le délai d’intervention est supérieur à 5 jours ou si la demande nécessite une étude ou une validation préalable, le demandeur est informé du suivi de sa demande.
Pour le délai d’intervention, plusieurs cas de figure :

  • Mise en sécurité : prise en charge immédiate
  • Dépannage : lampe grillée, bouchage de nids poule ou réparation ponctuelle : prise en charge sous 5 jours
  • Travaux : planification en fonction des délais de préparation ou de livraison, de la saisonnalité, et des budgets