Signaler un incident
Anomalie sur la voirie, l’éclairage public, l’assainissement ou les eaux pluviales, ...
Que signaler ?
Le guichet numérique de Rennes Métropole sert à signaler les dysfonctionnements du quotidien, sur et sous la chaussée :
- un trou dans la chaussée
- un éclairage défectueux
- un engorgement d’égouts
- un problème d’assainissement
- un nid de frelons asiatiques
Délai d'intervention
La réparation sous 5 jours vaut réponse. Si le délai d’intervention est supérieur à 5 jours ou si la demande nécessite une étude ou une validation préalable, le demandeur est informé du suivi de sa demande.
Pour le délai d’intervention, plusieurs cas de figure :
- Mise en sécurité : prise en charge immédiate
- Dépannage : lampe grillée, bouchage de nids poule ou réparation ponctuelle : prise en charge sous 5 jours
- Travaux : planification en fonction des délais de préparation ou de livraison, de la saisonnalité, et des budgets