Enquête sur les besoins des habitants

Les communes de Romillé, La Chapelle-Chaussée, Langan, Miniac-sous-Bécherel et Bécherel ont débuté en septembre 2022 un diagnostic des besoins des habitants de leur territoire. Cette démarche, qui se déroulera jusqu’à décembre 2022, est préalable à la signature de la Convention Territoriale Globale (CTG), une convention de partenariat avec le CAF, qui vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des services à destination des habitants.

Dans ce cadre, une grande enquête sera mise en place dans l’ensemble des communes.

Pour se faire accompagner dans ce travail, les communes ont fait appel au cabinet Kainotomía, spécialisé dans l’étude sociologique et le diagnostic social. Sous la direction d’un comité de pilotage, composés de représentants des différentes municipalités, deux consultants, Marine Leclercq et Gaël Buron, cordonneront l’ensemble de la démarche, de la phase d’enquête à la construction des solutions.

Ils iront donc à la rencontre des habitants, des professionnels et des associations du territoire afin d’échanger sur des thématiques variées : petite enfance, enfance, jeunesse, famille, handicap, emploi ou encore logement.

Un questionnaire à destination des habitants sera diffusé du 19 septembre au 31 octobre.

L’ensemble des communes espère une large participation des habitants pour faire de cette démarche un succès.

Pour pouvoir répondre à ce questionnaire, vous avez 3 possibilités :

 

  • imprimer le document ci-dessous, le remplir puis le déposer à la mairie
  • cliquer sur le lien suivant pour accéder au questionnaire en ligne et le remplir informatiquement
  • scanner le QR code ci-après puis remplir le questionnaire

Actualité publiée le mercredi 05 octobre 2022